Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation & co
17 octobre 2012

Ensemble c'est tout.

Après quelques semaine d'absence me voici de retour avec le groupe de la premiere fois. Cette semaine le thème est : Le premier livre qui m'a transporté .

C'est pas très vieux dans mon cas mais j'aime lire , je découvre de nouveau style comme mon cher Mathias Malzieu , un style que je ne connaissais pas il y a encore un ans mais ce n'est pas lui le premier qui m'a transporté. Mon premier livre coup de coeur total est Ensemble c'est tout d'Anna Galvalda. Je ne peux et surtout ne veux pas raconter ce livre , car je pense qu'il doit ce lire. 

C'est un bon gros bouquin , quand je l'ai ouvert , je ne m'attendais pas a être a ce point dedans. Généralement vers la fin d'un livre j'ai tendance a lire plus vite , pressée de le finir mais la je ralentissez car je voulais rester avec eux , les 3 personnages principaux. Je suis tombée amoureuse du Monsieur Principal. Je n'ai pas d'attachement spécial a mes livres , je n'ai aucun soucis pour les donner aux copines , mais celui la je ne peux pas. Jamais il ne quittera ma bibilothèque. Je suis aussi tombée amoureuse d'Anna Gavalda dont j'ai lu tout les bouquin. 

9782842630850

Ce livre existe en film , je ne l'ai pas encore vu , j'hésite à le voir. J'aime tellement ce livre et j'ai peur d'être déçu par le film que je ne sais pas si je le regarderais pas un jour. 

Et vous , avez vous lu le livre ou vu le film ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le livre est une lente et longue montée vers le plaisir jubilatif, la fin un feu d'artifice tandis que le film arrive tout juste à nous secouer le temps d'un très court trajet!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Christelle2L<br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
L
J'ai vu le film avant de lire le livre, et je crois avoir préféré le film (bizarrement).<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est une très très belle histoire, mais faut bien l'avouer, c'est pas vraiment gai!
M
J'ai bien aimé le livre aussi et je ne me souviens pas du film... ;-)<br /> <br /> J'ai moins aimé le dernier de Galvada.<br /> <br /> Et j'aime bcp Mathias ;-)
L
J'ai vu le film, mais j'ai pas du tout accroché à l'intrigue, et les acteurs ne sont pas ceux que j'affectionne le plus... Après, peut-être que tu aimerais, mais si tu n'aimes pas le style du réalisateur et des acteurs, je te conseille de rester sur l'impression que tu as eue avec le livre (je l'ai pas lu, par contre) !
Tribulation & co
Publicité
Archives
Publicité